Bienvenue à Brazey en Morvan
Les manifestations : fête d'été 2005

Spectacles équestre

Une douzaine de chevaux, autant de cavaliers, une vingtaine de danseurs se sont regroupés pour monter un spectacle équestre et donner une représentation à l'occasion de la fête d'été organisée par l'association Alegria

 

Les Cows-boys en actions !

Cow-boy et indienne font bon ménage !

Américan cancan ! oh yes !

Les cireurs de chaussures !

Vous pouvez également lire l'article du quotidien régional Le Bien Public écrit par la journaliste
Elisabeth Berthier

Mis en ligne le Mercredi, 3 août 2005
Brazey-en-Morvan

Quand Alegria fête l'été


Danseurs, chevaux et cavaliers ont enflammé l'assistance, très nombreuses ce soir là (photos E.B.)



L'association Alegria de Brazey-en-Morvan a organisé, samedi soir, sa grande fête d'été. Cette année, c'est un spectacle équestre qui était proposé. L'espace d'une soirée, Brazey-en-Morvan est ainsi devenue « Brazey-City », la scène se transformant en un western au cours duquel cow-boys et Indiens se sont affrontés à cheval.
C'est un véritable challenge que s'était fixé Jean-Claude Thouviot, qui passe chaque année ses vacances d'été à préparer cette fête. Un challenge relevé avec brio tant la réussite a été totale, surtout quand on sait les difficultés qu'engendre un spectacle où évoluent des animaux aussi fougueux que les chevaux. Mais le public s'est montré très obéissant : pas d'applaudissement, pas de bruit, pas de photo.
Si la fête d'été d'Alegria a un impact économique pour l'association, elle joue également un rôle social qu'il est bon de souligner. Pendant plusieurs semaines, jeunes et moins jeunes s'entraînent, répètent ensemble. Ils apprennent à persévérer, sans rechigner, pour être au top le jour J, même s'il s'agit avant tout de loisirs. Notons par ailleurs que ceux qui dansent assurent également le service du repas : après avoir servi une partie du menu, tous ont changé de costume pour se transformer en cow-boys, shérifs et autres danseuses de saloon. Une fois la danse terminée, le décor a été démonté en quelques minutes pour laisser la place au bal, durant lequel les danseurs sont redevenus serveurs. Il n'y avait pas une minute à perdre pour satisfaire tout le monde.
Pas étonnant que le succès soit au rendez-vous chaque année et que la soirée affiche complet une semaine avant.


Pour la première fois des chevaux ont participé à la fête

 

Les autres manifestations organisées par ALEGRIA